Brum Brum Brum

J’y suis!

Angleterre! Comment ai-je fait pour passer deux ans et demi si loin de toi?

Après quelques heures de vol, de Metro et de bus, me voilà à Birmingham, deuxième ville d’Angleterre, multiethnique, moderne et vivante. Il fait 8 degrés, il pleut, je bois du thé 6 fois par jour, de la bière dans un pub, j’entends des accents extraordinaires, manque de me faire happer par les voitures qui semblent toutes se tromper de cote… Je ne me suis jamais autant senti chez moi à 6000 km de Montréal.

Je suis reçu par Ken, un pur Brumie (le nom des habitants de Birmingham) d’origine jamaïcaine. Il est étudiant en éducation pour les sourds et muets, prof de Capoeira, père de deux enfants et parle un accent dont je vais me souvenir le reste de ma vie. L’aventure commence et je le réalise à peine!

5 commentaires »

  1. Papa said

    WOW. On veut être là!

    Je t’embrasse

    François

  2. Josée said

    Bon voyage Olivier!!! On se voit très bientôt à LLN!!! 😀

  3. Maryse said

    Coucou Olivier,

    Je viens de m’initier à ton blog. Ça promet! Nous te suivrons avec beaucoup de plaisir pendant ton séjour chez les belllges.

    Tout de bon! d’Ali et moi,

    Maryse

  4. Stouffe said

    Le thé 6 fois par jour c’est mal pour l’émail de tes dents…

  5. […] J’arrive à Birmingham, en Angleterre, où je suis accueuilli par Ken, un sympathique sportif qui m’initie à la […]

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

