Capoeira

Jeudi, Ken m’a invité à son cours de Capoeira.

Au menu : roues, coups de pieds, esquives, positions impossibles à maintenir, joutes amicales, sueurs, sueurs, sueurs…

J’ai eu la chance de parler avec les autres élèves, tous très gentils et intéressés. La plupart étaient des étudiants de l’University of Birmingham. Sur la dizaine de personnes présentes, il y avait une Albertaine, un Italien et un Grec. Ici, la diversité culturelle se vit au quotidien. Après le cours, Ken m’initia au Fish’n’Chips. Une expérience… très grasse… De quoi annuler tous les effets positifs de l’exercice physique!

Le lendemain, je décidai de le suivre à la piscine, ou il enchaîna 80 longueurs sans arrêt. J’en fis peut-être 50. Au sortir de la piscine, tous les muscles de mon corps me firent savoir que les exercices des dernières 24 heures avaient été un peu trop intenses. Quatre jours plus tard, j’ai encore mal.

5 commentaires »

  1. Philippe said

    Bonjour Olivier,
    Je visite pour la première fois ton blogue et c’est fameux. Merci pour le cours 101 sur la Belgique: as-tu pensé devenir prof d’histoire ou de géo-politique?
    Pour ce qui est des « Fisn & Ship », je les ai goûtés il y a longtemps. Il me semble pourtant que c’était « Fisn & Chip ». Peux-tu vérifier svp. (peut-être j’aimais un peu trop les croustilles) C’était du poisson grossièrement préparé dans beaucoup de graisse et déposé sur un lit de papiers journaux, imbibé de graisse itou. J’étais un peu plus vieux que toi et j’aimais bien.
    Baille,
    Filou

  2. oliviergrattongagne said

    Effectivement, il s’agit de Chips et non de Ship. Merci Philippe!

    Olivier

  3. François said

    Philippe n’y connait rien…

    C’est: Fish & Hips!

    Bravo Livio Mio

    xxx

    Papa à Poux

  4. Hélène said

    Alors la forme n’est plus là…tu aurais du mal à me suivre dans une piscine? Dur à croire! Peut-être as-tu mangé trop de chocolat pendant le temps des Fêtes ou trop de « poisson et croustilles »! juste avant la baignade…peu recommandé.
    Merci de nous donner de tes nouvelles.
    Bisous et miaou de Roudoudou
    Hélène

  5. […] en Angleterre, où je suis accueuilli par Ken, un sympathique sportif qui m’initie à la capoeira. Je quitte la ville pour me rendre à Whaley Bridge où un des gars les plus drôle du monde me […]

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

