Whaley Pont

Pas encore tout à fait remis de la Capoeira, je continue ma route vers Whaley Bridge, village situé au cœur du Peak District National Park. Il faut ici comprendre que les parcs nationaux d’Angleterre sont très différents des parcs nationaux nord-américains. Les trois plus importants parcs (Peak District, Lake District, Yorkshire Dales) sont tous parsemés de nombreux villages et sont très rapprochés des étendues urbaines. Cela est particulièrement vrai dans le cas du Peak District, car les villes de Manchester, Stoke-on-Trent, Sheffield, Leeds et Derby entourent littéralement le parc. Les paysages sont pour la plupart de paisibles collines verdoyantes sur lesquelles quelques dizaines de moutons broutent paisiblement.

À peine arrivé, je suis accueilli par Wayne, mon hôte pour les prochains trois jours. Quelques minutes après avoir échangé nos premières paroles, je réalise que j’ai probablement affaire à la personne la plus relax de tout le Royaumes-Unis. Il vit dans un petit appart semi-fini au centre de Whaley et travaille dans un cabinet d’architecte en face. Quand il ne travaille pas, il joue de la musique, bois du vin blanc ou va prendre des marches dans les environs.

Ce fut donc mon programme pour ma fin de semaine dans le Peak District. Le jour de mon arrivée, Wayne me fit aussi découvrir un typique samedi d’hiver des jeunes anglais. Ça commence à 14h30 au Pub et ça se termine par des Kebabs à minuit et un mal de tête le lendemain!

Je pus heureusement profiter des quelques heures de non-pluie (car le beau temps était impensable) pour découvrir les environs. J’y ai découvert des canaux, de vieilles maisons de campagne, de vieux murs de pierres et quelques poneys très affectueux. Le paysage environnant n’avait rien de spectaculaire, mais pour un Québécois, la vue de tous ces pâturages verts en janvier a de quoi provoquer l’émoi.

Un commentaire »

  1. […] par Ken, un sympathique sportif qui m’initie à la capoeira. Je quitte la ville pour me rendre à Whaley Bridge où un des gars les plus drôle du monde me reçoit. Je me rends ensuite à Londres pour y visiter […]

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

