Que la lumière fut!

Mercredi, mes cokoteurs et moi voulions aller voir Astérix et Obélix aux Jeux olympiques. Sitôt arrivé au cinéma de Louvain-la-Neuve, sitôt refoulé. Il n’y a plus de place.

Heureusement, un plan B de classe est prévu. Sur la Grande Place, des organisations chrétiennes et étudiantes organisent la Fête de la Lumière. Il y a d’abord une messe sous chapiteau à laquelle nous n’avons pas assisté (j’ai toujours un peu peur des messes et des églises – n’étant pas baptisé, je ne sais jamais si je suis à ma place ou non) puis des activités en plein air.

Je retrouve des amies québécoises (nous commençons à être un vrai ghetto) avec qui nous dégustons des crêpes et du vin chaud gratuits. L’atmosphère est bon enfant et très joyeuse. Quelques minutes plus tard, les cours de danse folklorique débutent. Les koteurs du KAP-danse font de multiples démonstrations de danses brésiliennes, irlandaises, latino, etc. Le reste ne fut que rires, danses, crêpes et vin chaud.

Arnaud et Stéphanie
Vin chaud

Je rentre chez moi vers les dix heures et trouve mes cokoteurs masculins dans une partie de belote bien arrosée. Je me joins temporairement au délire en dégustant au passage une excellente Moinette biologique. En apprenant les rudiments de la belote, je sens les forces me quitter et me porter vers mon lit. Après tout, j’aurai mon premier cours le lendemain.

Un commentaire »

  1. […] jours, je rencontre mes cokoteurs. La veille de mon premier cours, j’ai la chance de participer à la fête de la Lumière où je danse et bois du vin chaud. Février J’arrive officiellement à décapsuler des bières […]

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

