Pop!

Comme vous le savez sans doute, toutes les bières européennes sont encapsulées avec des bouchons non dévissables. Bien que l’usage du décapsuleur classique ou du canif soit répandu pour ouvrir les bouteilles, il est possible d’utiliser à peu n’importe quel objet pour arriver à accéder au précieux liquide. Une des techniques les plus courantes chez les Belges et celle du briquet, où l’on se sert de celui-ci comme d’un levier pour faire sauter le bouchon de la bouteille. Étant ignorant de cette technique, je dus me contenter d’utiliser mon canif ou, pire, de demander à quelqu’un de l’ouvrir à ma place. Vous comprendrez aisément que cela constituait un manquement important à mes savoirs-faire.

Plus maintenant! Après quelques coups de pratique et quelques instructeurs chevronnés, je suis maintenant capable de décapsuler une bouteille de bière avec un briquet.


Je me suis senti un peu plus belge. Pire encore, je commence à dire « week-end » plutôt que « fin de semaine », « faire mes courses » plutôt que « faire une épicerie » et « je suis sur Bruxelles » plutôt que « je suis à Bruxelles ».

En passant, la bière est la Hoegaarden Grand Cru, une excellente bière de dégustation.

6 commentaires »

  1. Daniel said

    Il me semble que je n’aurais aucun problème à m’adapter.

  2. François said

    J’en veux…………… bon.

  3. Josée said

    :-O!!!!!!!!!!!!! Je suis trop surprise!!!
    Wow Olivier, il faudra que tu me montres comment tu fais!!!!!!

  4. Héloïse said

    POP!
    ça fait un peu trop Pischhh… à mon goût, à quand le champagne?!?

    C’est drôle de lire ce que tu racontes.

    bonne journée!

  5. oliviergrattongagne said

    Ce sont souvent les billets les plus impertinents qui génèrent le plus de commentaire 😉

    Continuez à en écrire!

  6. oliviergrattongagne said

    Malade! Je viens de réaliser que lorsque l’on tape « ouvrir une bouteille avec un briquet » sur Google, ce billet est dans le top 5! Merci Google!

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

