Est-ce que je vous l’ai dit?

I Love Belgium... and you?

Est-ce que je vous l’ai dit que j’aime Bruxelles?

Belle, sophistiquée, cosmopolite, française, néerlandaise, art-nouveau, art déco, nostalgique, pétillante. Sous la pluie, un cornet de frites, un concert jazz, un tramway qui s’en va, des voitures qui se heurtent. Des Argentins, des Espagnols, des Marocains, des Chinois et des fonctionnaires européens. Les plus jolis noms de métros : Arts-Loi, Maelbeek, Ixelles, Osseghem, Houba-Brugmann.L’Avenue Louise, la Place royale, le Grand et le Petit Sablon, le colossal Palais de Justice, la Gare Centrale. Hergé, Franquin, Magritte, Bruegel et Jacques Brel.

Un commentaire »

  1. […] Dublin avec mes amies québécoises le temps d’une fin-de-semaine. Je retourne à Bruxelles et retombe en amour. Je vis une semaine complètement dingue avant les vacances de Pâques. Je rejoins Guillaume à […]

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

